Stéphanie Sandoz dévoile son nouvel album “Puzzle” sur la scène du Théâtre de la Tour Eiffel
Après avoir rempli plusieurs fois le Théâtre de Passy en 2023, Stéphanie Sandoz est à l’affiche pour une série de concerts pop-rock au Théâtre de la Tour Eiffel à Paris. Ne manquez pas la prochaine date le mardi 8 octobre à 20h !
L’auteure, compositrice et interprète porte un spectacle lumineux et effervescent : elle chante, danse, conte nos histoires. Elle enchante. “Elle nous embarque pour un voyage inattendu, entre émotions et énergie, pop-songs efficaces, ballades poétiques et rock bien joué.”
Entourée d’excellents musiciens et d’invités surprises, l’artiste réinvente son répertoire, et dévoile, pour la première fois en Live, son nouvel album, Puzzle (sortie le 31 mai 2024).
De ce jeu de scène serez-vous l’une des pièces ?
Elle accueille en première partie, Quétier. Déjà bien connue du petit écran, Sandrine devient Quétier et présente des extraits de son premier album.
À propos de l’album Puzzle
Stéphanie Sandoz a écrit et composé Puzzle en 2023. Ce mini-album comporte 7 morceaux originaux qui mélangent les influences effervescentes d’une pop eighties et du rock anglais, saupoudrés d’une touche d’électro et d’instruments du voyage.
Elle s’envole en janvier 2024 à Toronto au Canada pour collaborer avec le réalisateur anglais, Chris Birkett. Multi-instrumentiste virtuose, son nom figure sur près de 100 millions d’albums vendus dans le monde et il a obtenu de multiples récompenses internationales. Il a notamment réalisé Nothing compares 2 U de Sinéad O’Connor, et a collaboré avec des artistes aussi variés que Dixies Midnight Runners, Alison Moyet, Bob Geldof, Mango Groove ou Buffy Sainte-Marie.
Entre Stéphanie et Chris, le coup de cœur est réciproque. L’alchimie, évidente. Résultat : un EP conçu et joué à quatre mains, dans la chaleur d’un home-studio et par -20 degrés ! Pendant le voyage, et de la fusion des deux artistes, naîtra le titre Fly, qu’ils interprètent en duo et en anglais, et qui n’est pas sans évoquer l’univers de Peter Gabriel.
S’aimer mieux pour mieux aimer : les paroles de Puzzle rappellent que la vie n’est qu’un jeu, dont nous sommes tantôt la pièce maîtresse, tantôt la pièce manquante. 7 désirs, 7 histoires éparpillées qui s’emboîtent et se répondent grâce à des arrangements ciselés et à la voix lumineuse de l’artiste.
Stéphanie Sandoz
Stéphanie Sandoz est auteure, compositrice et interprète, “artiste-entrepreneure” multi potentielle, productrice passionnée et tenace de la Scène Indé.
Elle écrit, joue avec les mots, raconte des histoires et les délivre, de sa voix pure, en mélodies efficaces. Elle fait la musique qu’elle aime, au gré de ses envies, hors système, et façonne des albums comme autant d’instants de musique inspirés de ses voyages et de rencontres fortes.
Au fil du chemin, et sur quatre opus originaux, presque tous réalisés à l’international, elle a ainsi collaboré avec des artistes de tous les horizons : Adrian Quesada des “Black Pumas” à Austin/Texas, Brian Bacchus (Norah Jones) à New York, Samira Brahmia à Alger ou encore Cerrone. Un parcours atypique, riche d’aventures, qui fait d’elle une artiste qui s’exporte.
Également écrivaine, elle publie des romans, sur les thèmes de l’amour et du hasard : elle a successivement sorti De Glace puis Va voir Didier ces trois dernières années, qui ont su trouver leur public.
Suivez toute l’actualité de Stéphanie Sandoz sur son compte Instagram
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...